Les systèmes de guidage robot par la vision industrielle fourni en option avec les systèmes FlexiBowl®
Qu'est-ce que c'est FlexiVision?
FlexiVision, le logiciel de vision artificielle qui contrôle la fonctionnalité du FlexiBowl®, développé sur des librairies Cognex Vision Pro.
FlexiBowl® peut être équipé de FlexiVision, le système de vision expressément conçu pour le produit, mais qui peut être intégré à des systèmes de vision artificielle tiers, selon vos préférences.
FlexiVision est notre système de vision élaboré sur des années d'expérience, pour contrôler la fonctionnalité du FlexiBowl® de manière impeccable.
FlexiVision contrôle de façon dynamique toutes les fonctionnalités du FlexiBowl®, y compris l'accélération, la décélération, la vitesse, l'angle et l'activation du flip. Il supervise la gestion de l'algorithme de commande de la trémie et l'étalonnage du robot.
En outre, le système permet de transférer les coordonnées au robot pour effectuer la séquence de pick&place, et de placer les pièces avec une grande précision dans le FlexiBowl®.
Avec FlexiVision, il est possible de gérer efficacement la communication avec le robot et de disposer facilement des recettes contenues dans la base de données.
FlexiVision permet de prendre en charge jusqu'à deux chambres d'inspection supplémentaires, pour les étapes de contrôle intermédiaires.
Principe de fonctionnement
FlexiVision est conçu pour réduire le temps d'intégration du FlexiBowl® au système de vision.
FlexiVision prend une photo quand les pièces sont stabilisées sur le disque.
- Son algorithme localise et identifie les coordonnées de l'objet sur le FlexiBowl® ;
- FlexiVision envoie les coordonnées au robot qui exécute la fonction de pick&place ;
- Le système de vision prend une nouvelle photo qui mènera à un nouveau prélèvement ou à la mise en mouvement du FlexiBowl® et déclenchera la séquence d’alimentation de la trémie, si besoin est.
L'algorithme FlexiVision permet de connaître la quantité de pièces présentes dans chaque section du disque et de commander l’alimentation en nouvelles pièces, augmentant ainsi la disponibilité des pièces pour le prélèvement et la productivité du système.